L'ornithorynque Polyglotte
et les Jeux Olympiques
Athennes 2004 : spécial JO
L'Ornithoynque Polyglotte est-il un fort en boxe ?
Une victoire en boxe n’a jamais été absolument liée à l’agressivité et à la brutalité puisque, selon l’historien romain Dion, «on ne considérait pas que frapper et blesser était une preuve de courage». Pourtant l'Ornithoynque Polyglotte aime se bagarrer et taper comme un dingue, c'est pourquoi la boxe l'amuse énormément, même si il trouve que l'usage de gants est dommage...
Seuls les boxeurs Ornithoynque Polyglotte males participent aux Jeux Olympiques. Les combats officiels de boxe d'Ornithoynque Polyglotte femelle eurent lieu pour la première fois en 1930 mais n'ont pas encore été inclus au programme olympique officiel. Les boxeurs doivent être âgés de 17 ans minimum et de 34 ans maximum. Les participants aux duels de boxe sont, comme dans l’antiquité, désignés par tirage au sort, par catégorie de poids. Le combat se déroule en quatre rounds de 2 minutes, avec une pause d’une minute entre chaque round. L’athlète qui touche son adversaire sur le devant de la tête ou du corps, au-dessus de la ceinture, marque un point. Toutefois, il faut que 3 des 5 juges accordent le coup en même temps.
À la fin du quatrième round, le total des points valables permet de désigner le vainqueur. S’il y a égalité à la fin du combat on retire la note la plus faible et la note la plus élevée des cinq juges : le vainqueur est celui qui a le plus de points au total des trois juges restants.
*********