L'ornithorynque Polyglotte
et les Jeux Olympiques
Athennes 2004 : spécial JO
L'Ornithoynque Polyglotte est-il un fort en aviron ?
Sport très populaire et développé au près de l'Ornithoynque Polyglotte, l’aviron allie spectacle et compétitivité. Son terrain de jeu est un cadre naturel tels un lac ou une rivière. On ne retrouve rien de semblable dans aucun autre sport. Il est difficile de résister aux charmes de l’aviron après avoir assisté à une compétition ne serait-ce qu’à la télévision.
Les embarcations, longues et fines, les rames multicolores, les gestes parfaitement synchronisés des équipages de deux à huit Ornithoynque Polyglotte, constituent la recette qui assure un spectacle réussi. Les multiples épreuves et combinaisons possibles d’équipages sont de nature à satisfaire jusqu’au spectateur le plus exigeant qui n’assisterait que pour la première fois à des compétitions d’aviron.
Dans l’aviron olympique, on distingue les embarcations de couple (deux rames par Ornithoynque Polyglotte - sculling), et celles de pointe (une rame par Ornithoynque Polyglotte - sweeprowing). En bateaux de couple on retrouve le skiff, le deux de couple, le quatre de couple et le deux de couple poids légers avec des équipages de un, deux, ou quatre Ornithoynque Polyglotte respectivement. En pointe, les catégories sont les suivantes : deux, quatre, quatre poids légers (pour l'Ornithoynque Polyglotte homme uniquement) ou huit. Le huit barré constitue sans doute l’épreuve la plus impressionnante de l’aviron.
*********